Hannibalisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hannibalisme


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma première fan fiction : le fils d'Hannibal

Aller en bas 
+4
r0ppongi
Clarice Starling
Diox
Hannibal-Le-Cannibal
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yoddha
Young Hannibal
Young Hannibal
Yoddha


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2007

Ma première fan fiction : le fils d'Hannibal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fan fiction : le fils d'Hannibal   Ma première fan fiction : le fils d'Hannibal - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 1:02

J'ai lu ta fanfiction...
C'est pas mal, malgré certains défauts de jeunesse.
On sent dans ta prose que c'est l'un des premiers textes que tu écris.
Nous avons un défaut en commun: on arrive trop vite au principal, on fait défiler l'histoire trop vite.
Tu aurais du prendre plus de temps pour mieux introduire le lecte(u)r à l'ambiance de ton récit. Décrire avec précision certains détails des lieux, décrire les personnes de façon à faire ressortir à travers leur physique certains de leur traits de caractères.

De plus, un petit effort d'orthographe serait appréciable Wink

J'ai écris de récits pendant deux ou trois ans, et même si j'ai arrêté depuis plusieurs mois, je peux te dire que le principal, c'est de poser l'ambiance. Cela demande un travail précis sur le vocabulaire employé dans le texte, sur la mise en forme...Il faut réussir à "aspirer" le lecteur dans le récit, à "l'imbiber" de l'ambiance que tu veux lui faire ressentir.

De plus, il faut une intrigue cohérente. le plus simple est de s'inspirer de celle des contes:
-Situation initiale
-Elément(s) perturbateur(s)
-péripéties
-Situation finale

Ne te vexes pas, ce sont des conseils amicaux que je te donne Wink

Tu m'as donné envie de reprendre la mienne, de fanfic'...
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal-Le-Cannibal
The wise Barney
The wise Barney
Hannibal-Le-Cannibal


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 17/11/2007

Ma première fan fiction : le fils d'Hannibal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fan fiction : le fils d'Hannibal   Ma première fan fiction : le fils d'Hannibal - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:17

merci bcp pour tes conseils je ne suis pas véxé du tout au contraire je t'en remercie

ps : l'ortographe est l'un de mes principal pb c'est vrais :s
Revenir en haut Aller en bas
http://hannibal-le-cannibal.skyblog.com
Hannibal-Le-Cannibal
The wise Barney
The wise Barney
Hannibal-Le-Cannibal


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 17/11/2007

Ma première fan fiction : le fils d'Hannibal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fan fiction : le fils d'Hannibal   Ma première fan fiction : le fils d'Hannibal - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 14:49

Chapitre 6 :


Clarice et Ardelia venaient de quitter le bureau de Jack crawford, pour la première fois elles c'étaient vu assignées à la même enquête et cette collboration entre les deux jeunes femmes étaient attendus depuis longtemps. Le dossier en question était le dossier Lecter réouvert récement. Une jeune étudiante avait crus appercevoir le psychiatre sociopathe et avait immédiatement prévenus le FBI, ça n'avait pas trainé. Directement aprés l'appel de l'etudiante Clarice et sa collègue avaient été contactée.

Une fois arrivé dans le café le plus proche, elle se séparèrent, Mapp laissant Starling seule sur la térasse pour aller retrouver un viel ami. Clarice ballada son regard sur la carte des boissons et opta pour un cappuccino. Quand le serveur le déposa devant elle, elle degusta dabbor la delicate mousse de lait et laissa refroidire la boison un instant avant de voir le reste, c'était une habitude assez bizarre mais c'était la sienne ....

Johann la regardé dérrière ses lunettes de soleils. L'eclat de l'astre du jours donnait une belle brillance a son visage et le jeune homme lui trouvait un certain charme, il se dit à ce moment là que son père avait bon gout, mais aprés tout leur relation avait toujours était anbigue. Le garçon se demanda alors comment l'abborder, l'assurance dont il avait fait preuve devant son père n'avait été qu'une façade et il n'avait aucune idée de comment l'abordait de plus il n'avait pas le tacte de son géniteur...

Clarice reposa sa tasse et appella le serveur a fin de régler la note. Quand se fut fait elle se leva et parti, surveillait de prés par Johann qui se leva quelques minutes aprés elle et entreprit de la suivre. A sa grande surpris il y arriva sans problème, cette femme qui était réputée pour avoir de l'intuition ne l'avais même pas remarquée.
Elle était rentré depuis un petit moment quand johann, apprés avoir prit son courage a deux mains, alla frapper à la porte. Elle ne mit pas longtemps à ouvrir sa porte. Quand elle vit le jeune inconnus, elle eu un regard surprit et Johann s'empressa de se présenter.
- Bonjours, je suis Jake Jackson et on m'a dit que vous aviez besoins d'aides pour un problème de plomberie.
- Vous avez dus vous tromper d'adrese jeune homme je suis désolé.
- Ah oui ? Vous n'êtes pas mademoiselle Starling ?
Elle ne répondit rien visiblement prise au dépourvus.
- Biensur mais je n'ais pas de problème de plomberie je peux vous l'assurez et je vous ferez remarquer que vous n'avez pas du tout un uniforme correcte pour ce genre de travail...
- Je le sais bien je m'en excuse mon uniforme est a la laverie et je n'en ais pas prit d'autre.
- Et vos outils ?
Il hesita un moment, et à croire son expression il ne c'étaitpréparer a cette question pourtant purement elémentaire
- Euh ... pour tout dire votre colocataire m'a dit que vou aviez le matériel nécessaire.
- Ma colocatair ?
- Mademoiselle Mapp il me semble elle m'a dit que vous serez là pour me laisser rentrer.
- Elle ne m'a pas prevenus et il ne me semble pas qu'il y'ais un quelconque problème de pomberie chez nous.
- Je peux toujours verifier si vous voulez, de toute façon je me suis déplcais jusqu'ici pour venir vous aider.
Clarice ce résigna enfin au bout de ce laps de temps interminable, au grand soulagement du fils de Lecter. Il c'était trouvé pathétique et il aurait pus trouver une meilleur excuse , prendre le temps d'analyser mais il n'y pensa plus aprés tout il avait atteint son but, elle l'invita a rentrer ...


Chapitre 7
On aurait put séparer l'appartement en deux parties trés reconaissable, l'une était entretenus et bien ranger, l'autre était un peut plus désordoné et moins bien décoré, mais il n'était pas là pour faire le tour du propriétaire. Aussitôt qu'il fut rentrer, l'agent Starling se precipita sur le bureau et fourra un gros dossier dans le premier tiroire. Elle se retourna et regarda Johann en lui indiquant la salle de bain.
- C'est pars là et ne vous avisez pas de fouiller où que ce soit, comprit ?
- Bien entendus mademoiselle.
Visible elle restait toujours sur ss gardes et aprés tout le jene homme ne pouvez pas lui en vouloir .... Il rentra dans la salle de bain puis regarda starling repartir. Il adorait admirer la démarche d'une femme, c'était si gracieux... Elle revint quelques minutes plus tard avec une caisse à outils
- Voila j'espere que vous y trouveriez votre bonheur, mais dite moi vous avez une carte de visite ?
- Pas sur moi non..
- Vous travaillez à votre compte ?
- Euh oui ...
- Et quel âge avez-vous ?
- Je suis venus ici pour réparer votre plomberie pas pour me faire intéroger.

A ce moment là, la porte du hall claqua, quelqu'un venait de rentrer et se precipiters vers eux, le sons de se pas se faisait de plus en plus sonnors, puis ils s'arrêtèrent quand Ardelia arriva devant eux. Johann comprit qu'il ne pourrait pas s'en tirer pour cette fois, et il en conaissait un qui allait surement lui en vouloir....

- Ardelia qu'est ce qu'il t'arrive ?
- Je te raconterais plus tard vu que nous ne somes pas seules...
- Oui il est là pour la plomberie.
- La plomberie ? Ardelia était visiblement surprise
Clarice se retourna vers Johann qui, à ce moment là aurait aimé pouvoir partir le plus loins possible.
- Monsieur Jackson c'est bien ça ? Je croyais qu'Ardelia vous avez donné un rendez vous pour un problème de plomberie...
- Quoi ?!? Jamais je n'ais donné de rendez-vous a personne, c'est quoi cette histoire ?
- Je pense que c'est à lui de nous le dire, qu'est ce que tu es venus faire ici et qui es tu ?
Johann était tériffié, biensur la mort ne l'attendait pas au tournant, seulement il savait qu'un jours ou l'autre on découvrirais qui était son père et que c'est à cause de johann que le Dr Lecter serait enlevé, c'est bien ça qui lui faisait peur ...
Dans un dernier élan de folie, il voulut courire vers la sorti mais les deux femmes l'en empêchèrent en le plaquant contre un mur.
- Ecoute moi bien. Lui dit Starling Sachant qu'ici ce n'est pas l'endroit rêver pour les intérogatoires on va t'enmener au FBI mais si tu fais un seul faux pas ça va mal se passer, comprit ?
- Oui oui oui jai comprit.

J'avais bien besoins de ça en plus se dit Ardelia..
Revenir en haut Aller en bas
http://hannibal-le-cannibal.skyblog.com
Diox
Curator of the palazzo Vecchio
Curator of the palazzo Vecchio
Diox


Nombre de messages : 450
Age : 34
Localisation : Dans une bibliothèque avec une tasse de thé entrain de discuter avec Hannibal
Date d'inscription : 24/11/2007

Ma première fan fiction : le fils d'Hannibal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fan fiction : le fils d'Hannibal   Ma première fan fiction : le fils d'Hannibal - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:45

On dirait que les ennuie commence !!

A bientot la suite ??
Revenir en haut Aller en bas
http://diox15.deviantart.com/
Hannibal-Le-Cannibal
The wise Barney
The wise Barney
Hannibal-Le-Cannibal


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 17/11/2007

Ma première fan fiction : le fils d'Hannibal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fan fiction : le fils d'Hannibal   Ma première fan fiction : le fils d'Hannibal - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:21

la suite sera ecrite surement entre deux devoir de bio XD en ce moment cette prof et celle de sanitaire et social n'arrêtent pa de nous donner des devoir noté , ca occupe les journées au moins lol
Revenir en haut Aller en bas
http://hannibal-le-cannibal.skyblog.com
skyrey
Medical student
Medical student
skyrey


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Dans mon antre
Date d'inscription : 13/12/2008

Ma première fan fiction : le fils d'Hannibal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fan fiction : le fils d'Hannibal   Ma première fan fiction : le fils d'Hannibal - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:17

A quand la suite ??????Ma première fan fiction : le fils d'Hannibal - Page 2 384476
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal-Le-Cannibal
The wise Barney
The wise Barney
Hannibal-Le-Cannibal


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 17/11/2007

Ma première fan fiction : le fils d'Hannibal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fan fiction : le fils d'Hannibal   Ma première fan fiction : le fils d'Hannibal - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 1:49

haaan faut que je fasse la suite c'est vrai :s

hum j'éssayerais de l'écrire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hannibal-le-cannibal.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ma première fan fiction : le fils d'Hannibal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fan fiction : le fils d'Hannibal   Ma première fan fiction : le fils d'Hannibal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première fan fiction : le fils d'Hannibal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hannibalisme :: L'atelier :: Hannibalfictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser