| le Spyderco Harpy, couteau d'Hannibal Lecter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yoddha Young Hannibal
| Sujet: le Spyderco Harpy, couteau d'Hannibal Lecter Ven 14 Déc - 22:52 | |
| Avec un Spyderco Harpy, Hanibal tue dans le livre éponyme, un gitan (il lui coupe l'artère fémorale) et l'inspecteur Pazzi (il l'éventre avant de le pendre). Un fan d'Hannibal comme moi, doublé d'un collectionneur de couteaux comme moi ne pouvait pas passer à côté! Il existe plusieurs versions du Harpy. Les aciers de la lame changent, les finitions du manche aussi. (Sur un foreum de fanas de lames comme moi, un membre a un Harpy dont le manche est en fibre de carbone...très classe!). Mais pour en revenir au Dr Lecter: il a un Harpy SS. SS comme Stainless Steel, évidemment. Le Harpy, comme tout la plupart des couteaux de cette marque, existe en deux versions: Denté ou lisse. la version lisse est rare, a vrai dire je n'en ai vu qu'un, en photo sur internet. Hannibal a la version dentée. Le "spyderedge" c'est la denture spéciale: elle imite la denture microscopique des silex taillés. Hannibal achète aussi dans le même livre "un Civilian et un fixe denté de 10 cm" et demande au coutelier (Mr Buck, qui existe vraiment et n'est pas seulement un figurant dans le livre...) "où il peut acheter des couteaux de cuisine en acier trempé". Espérant vous avoir interessé, Yoddha
Dernière édition par Yoddha le Ven 23 Oct - 14:42, édité 1 fois | |
|
| |
Clarice Starling Special Agent
Nombre de messages : 1040 Age : 39 Localisation : 75 Date d'inscription : 11/11/2007
| |
| |
Yoddha Young Hannibal
| Sujet: Re: le Spyderco Harpy, couteau d'Hannibal Lecter Mar 18 Déc - 21:29 | |
| Voici une petite présentation du Civilian. Ce couteau est ouvertement destiné à la Self-Defense. L'un des arguments de marqueting au moment de son lancement sur le marché était que ce couteau était censé être "réservé au agents infiltrés". C'était même gravé sur la lame... le marqueting était un peu ridicule sur les bords. N'y connaissant strictement rien etn Self-Defense, je ne saurais juger de ses qualités en la matière. Sa forme caractèristique est conçu pour trancher les veines des adversaires au niveau des poignets, ou ailleurs. La pointe est cependant relativement fragile. La marque elle-même ne garantie pas ce couteau dans une utilisation quotidienne, justement à cause de cette fragilité. Hannibal en achète un, mais on ne le voie jamais s'en servir dans les livres.
Dernière édition par Yoddha le Ven 23 Oct - 14:43, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 1040 Age : 39 Localisation : 75 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: le Spyderco Harpy, couteau d'Hannibal Lecter Mar 25 Déc - 14:37 | |
| Encore merci pour toute ces infos c'est super interessant même pour une profane en couteaux lol et merci pour la superbe photo :001: !!!! C'est vraiment super de t'avoir parmi nous !!!! | |
|
| |
| |
| |
Hannibal-Le-Cannibal The wise Barney
Nombre de messages : 287 Age : 32 Localisation : perpignan Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: le Spyderco Harpy, couteau d'Hannibal Lecter Jeu 27 Déc - 2:22 | |
| jolie couteau c vrai merci pour les explications | |
|
| |
Bella Lecter Lady Murasaki
Nombre de messages : 517 Age : 40 Localisation : Dans mon HP avec Hannibal comme voisin!! Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: le Spyderco Harpy, couteau d'Hannibal Lecter Lun 14 Jan - 17:35 | |
| On a un expert du couteau?? Dois-je flipper?? nooon,je rigole!!! c'est super sympa toutes ces explications et les couteaux sont superbes!! Merci Yoddha Et Chère Admin,merci pour les clichés d'Hannibal!!! | |
|
| |
Grey-Jacket Medical student
Nombre de messages : 40 Age : 31 Localisation : Territoire de Belfort (90) Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: le Spyderco Harpy, couteau d'Hannibal Lecter Mar 13 Mai - 17:45 | |
| Beaux Beaux les Couteauuux. Je trouve ça FA-SCI-NANT. | |
|
| |
Yoddha Young Hannibal
| Sujet: Re: le Spyderco Harpy, couteau d'Hannibal Lecter Mar 22 Juil - 23:59 | |
| Oui les couteaux sont des objets fascinants, ce n'est pas un collectionneur comme moi qui pourra le nier! Si vous voulez des explications ou des précisions sur quoi que ce osit dans ce domaine, je me ferais un plaisir de vous répondre! | |
|
| |
skyrey Medical student
Nombre de messages : 73 Age : 34 Localisation : Dans mon antre Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: le Spyderco Harpy, couteau d'Hannibal Lecter Dim 14 Déc - 22:41 | |
| L'explication des couteaux est super!!! et les couteaux sont pas mal non plus!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le Spyderco Harpy, couteau d'Hannibal Lecter | |
| |
|
| |
| le Spyderco Harpy, couteau d'Hannibal Lecter | |
|