Hannibalisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hannibalisme


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Explications sur le lest du 1er cadavre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cici29
Medical student
Medical student
cici29


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : dans les bras d'un certain cannibal
Date d'inscription : 30/03/2009

Explications sur le lest du 1er cadavre Empty
MessageSujet: Explications sur le lest du 1er cadavre   Explications sur le lest du 1er cadavre Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:21

Quand j'ai regardé "le silence des agneaux" l'autre jour, j'ai trouvé que la scène sur la discussion Ardelia-Clarrisse (juste avant que Clacla débarque à Belvédère) n'était pas bien compréhensible et qu'il manquait des élèments pour comprendre le raisonnement.
Ce que j'en ai compris: c'est que Buffalo Bill voulait faire croire que les sites des enlèvements étaient choisis au hasard. En effet, d'après ce que dit Clarice les victimes ont été retrouvées dans le désordre. Ainsi, la 1ère victime Frédérica Bimmel a été retouvé en 3ème parce qu'elle avait été lesté. Mais ce que n'explique pas le film c'est qu'il la lesté pour qu'elle soit retrouvée après les autres corps. Le tueur voulait qu'elle soit retrouvée après pour qu'on fasse pas plus attenion à elle que les autres victimes; parce si on avait fait gaffe à elle on aurait remonté jusqu'à lui (parce qu'il la connaissait). En fait il voulait pas qu'on retrouve Bimmel en premier pour ne pas qu'on cherche du côté de Belvédère. Voilà ce que j'ai compris. Le livre l'explique beaucoup mieux que le film. De plus je trouve dommage qu'il aient coupé certaines scènes au montage: ces scènes nous aidaient à mieux comprendre pourquo le tueur avait voulu la dispersion des corps...
Voici la scène:
Clarice: "il habite aussi peut-être Belvédère. Il voyait ptet Frederica tous les jours. Et l'a tuée sans réfléchir. Ilvoulait lui offrir une limonade et..."
Krendler: "Starling arrêtez"
Clarice: "Mais il a dû faire en sorte qu'elle resemble aux autres (NDLR: pour ne pas qu'on se concentre sur elle). C'est exactement ce que Lecter a suggéré."

Tout ça pour dire que le dialogue du film n'est pa clair et qu'on ne comprends pas comment Clarice arrive à compendre que Buffalo Bil conaissait sa première victime:scratch:

Vous en pensez quoi? Vous avez compris la même chose?Explications sur le lest du 1er cadavre 45976
Revenir en haut Aller en bas
Diox
Curator of the palazzo Vecchio
Curator of the palazzo Vecchio
Diox


Nombre de messages : 450
Age : 34
Localisation : Dans une bibliothèque avec une tasse de thé entrain de discuter avec Hannibal
Date d'inscription : 24/11/2007

Explications sur le lest du 1er cadavre Empty
MessageSujet: Re: Explications sur le lest du 1er cadavre   Explications sur le lest du 1er cadavre Icon_minitimeSam 4 Avr - 3:20

C'est peut être parce que j'avais toujours compris cette scène que j'ai pas fait gaffe que c'était si mal expliqué !!
Revenir en haut Aller en bas
http://diox15.deviantart.com/
cici29
Medical student
Medical student
cici29


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : dans les bras d'un certain cannibal
Date d'inscription : 30/03/2009

Explications sur le lest du 1er cadavre Empty
MessageSujet: Re: Explications sur le lest du 1er cadavre   Explications sur le lest du 1er cadavre Icon_minitimeSam 4 Avr - 17:52

Moi je n'ai compris ces explications qu'après avoir lu le bouquin:|

Retranscription de la VO du dialogue du film:

Ardelia: "Clarice cette répartition hasardeuse n'a t-elle pas l'air désespéremment hasardeuse, comme élaborée pas un mauvais menteur?"
Clarice: -Follement hasardeuse? QU'est-ce qu'il veut dire?"
A: -pas hasardeuse du tout peut-être. Comme s'il y avait une logique.
C: -Mais il n'y en a pas sinon l'ordinateur l'aurait repérée. On ne les a pas retrouvées dans l'ordre.
A: -A cause d'une fille. Celle qu'il avait lestée.
C: -Frederica Bimmel de Belvédère dans l'Ohio. 1ère victime, 3ème retrouvée. Pourquoi?
A: -Elle n'a pas dérivée. Il l'avait lestée.
-Qu'a dit Lecter sur les permières pensées à avoir?
A: -La simplicité
C: -Que fait ce type? Il convoite
C: -Où commence la convoitise?
A: -On convoite ce qu'on voit
C: -Chaque jour
A: -P***** Clarice
C: -Il la connaissait

En fait ce qu'on comprend dans ce dialogue:

  • Le tueur ne les a pas réparties par hasard, il les a mises dans le désordre volontairement
  • Pourquoi les a t-on retrouvées dans le désordre? Parce que ya une fille qui avait été lestée et qui a donc provoquée ce désordre dans la répartition.
  • Après elles en viennent à deviner que c'est cette victime qu'il connaissait

Si Clarice et Ardelia s'étaient demandées pourquoi il a lesté la 1ère victime, elles en seraient venues à la conclusion que le tueur voulait qu'on retrouve Frederica Bimmel après les autres, qu'il ne voulait pas que l'on s'intéresse spécialement à elle, pour ne pas qu'on remonte jusqu'a lui parce qu'il la connaissait et habitait le même patelin qu'elle.

Dites-moi: vous avez compris cette scène comment?

Je mettrais les explications du livre un autre jour:study:
Revenir en haut Aller en bas
Clarice Starling
Special Agent
Special Agent
Clarice Starling


Nombre de messages : 1040
Age : 38
Localisation : 75
Date d'inscription : 11/11/2007

Explications sur le lest du 1er cadavre Empty
MessageSujet: Re: Explications sur le lest du 1er cadavre   Explications sur le lest du 1er cadavre Icon_minitimeSam 4 Avr - 20:31

Diox a écrit:
C'est peut être parce que j'avais toujours compris cette scène que j'ai pas fait gaffe que c'était si mal expliqué !!

Et bien à vrai dire, je n'ai pas eu de problème dans la compréhension de cette scène Neutral , c'est sur que la logique du livre est plus clair que celle du film mais Clarice arrive à comprendre que Buffalo Bil connait sa première victime grâce au info que lui a donné Lecter, la simplicité et la convoitise '...Et par ou commence la convoitise?...nous commençons par convoiter ceux qui nous entourent.'
Et pour le petit clin d'œil du film Hannibal donne déjà l'info à Clarice lors de leur première rencontre lorsqu'il lui dit 'la c'est le dôme vue du Belvédère' : Belvédère dans l'Ohio. Explications sur le lest du 1er cadavre 923900
Revenir en haut Aller en bas
https://hannibal.forumperso.com http://hannibalisme.skyrock.com/
cici29
Medical student
Medical student
cici29


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : dans les bras d'un certain cannibal
Date d'inscription : 30/03/2009

Explications sur le lest du 1er cadavre Empty
MessageSujet: Re: Explications sur le lest du 1er cadavre   Explications sur le lest du 1er cadavre Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:51

Ok, merci.
Et si on la retrouvée en 3ème, c'est pour brouiller les pistes parce qu'il ne voulait pas qu'on la trouve en 1ère pour ne pas qu'on s'intéresse à Belvédère, c'est ça? bounce

Et quand Clarice dit: "il a dû faire en sorte qu'elle ressemble aux autres" (scène coupée),
elle voulait dire par là qu'il ne voulait pas qu'on s'intéresse spécialement à elle d'où la 3ème place (on s'intéresse toujours au 1er cadavre retrouvé et moins aux autres)?????
Revenir en haut Aller en bas
Diox
Curator of the palazzo Vecchio
Curator of the palazzo Vecchio
Diox


Nombre de messages : 450
Age : 34
Localisation : Dans une bibliothèque avec une tasse de thé entrain de discuter avec Hannibal
Date d'inscription : 24/11/2007

Explications sur le lest du 1er cadavre Empty
MessageSujet: Re: Explications sur le lest du 1er cadavre   Explications sur le lest du 1er cadavre Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:49

Oui hélas c'est la nature humaine qui fait que le premier cadavre que l'on retrouve soit considéré comme premier meurtre. Explications sur le lest du 1er cadavre 779890

Donc on fait moins attention aux autres corps qui semble moins important dans les séries de meurtres.Explications sur le lest du 1er cadavre 646959

Hélas le F.B.I. est mal représenté car en général si un corps (dan les cas de "mise en eau") est lesté alors la police ferra autant attention a ces détails qu' au premier corps retrouvée car la méthodologie du criminelle évolue et il serait considéré comme important et on en tiendrait compte dès le départ et non pas a la fin de l'enquête !

Ceci est une erreur entre la réalité et la fiction car sinon je pense que nous n'aurions pas eu d'intervention du Docteur Lecter donc plus aucun intérêt romancier, ni filmographique ! Explications sur le lest du 1er cadavre 923900
Revenir en haut Aller en bas
http://diox15.deviantart.com/
cici29
Medical student
Medical student
cici29


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : dans les bras d'un certain cannibal
Date d'inscription : 30/03/2009

Explications sur le lest du 1er cadavre Empty
MessageSujet: Re: Explications sur le lest du 1er cadavre   Explications sur le lest du 1er cadavre Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:09

Citation :
Clarice arrive à comprendre que Buffalo Bil connait sa première victime grâce au info que lui a donné Lecter, la simplicité et la convoitise '...Et par ou commence la convoitise?...nous commençons par convoiter ceux qui nous entourent.'

Donc si je résume: Le tueaur a d'abord commencé à convoiter son entourage, ce qui veut dire qu'il s'en ai d'abord pris à celle qu'il connaissait, donc il a commencé sa série de meurtres par une fille qu'il connaissait donc il connaissait sa 1ère victime, est-ce que c'est ça???

D'autres questions (oui je sais je suis chiante:P ):

-Dans le dialogue du film: en isant que la répartition des corps est voulu, Lecter voulait t-il par cette phrase orienter Clarice vers la 1ère victime?

-Clarice en a t-elle déduit que c'est parce qu'il la connaissait qu'il la lestée afin qu'elle soit retrouvée en 3ème?

Merci pour vos réponses study
Revenir en haut Aller en bas
Clarice Starling
Special Agent
Special Agent
Clarice Starling


Nombre de messages : 1040
Age : 38
Localisation : 75
Date d'inscription : 11/11/2007

Explications sur le lest du 1er cadavre Empty
MessageSujet: Re: Explications sur le lest du 1er cadavre   Explications sur le lest du 1er cadavre Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:16

"Donc si je résume: Le tueaur a d'abord commencé à convoiter son entourage, ce qui veut dire qu'il s'en ai d'abord pris à celle qu'il connaissait, donc il a commencé sa série de meurtres par une fille qu'il connaissait donc il connaissait sa 1ère victime, est-ce que c'est ça"

Oui c'est bien ça Wink !

"D'autres questions (oui je sais je suis chiante:P ): Non pas du tout c'est sympa de pouvoir discuter de scène du silence Smile .

-Dans le dialogue du film: en disant que la répartition des corps est voulu, Lecter voulait t-il par cette phrase orienter Clarice vers la 1ère victime?

Oui, par cette phrase et les infos qu'il lui a donné durant leur dernière rencontre Lecter indique à Clarice ou chercher (donc vers la 1er victime Frederica Bimmel de Belvédère dans l'Ohio) et donc comment trouver Buffalo Bill.

-Clarice en a t-elle déduit que c'est parce qu'il la connaissait qu'il la lestée afin qu'elle soit retrouvée en 3ème?"

On sait que seule le corps de Frederica Bimmel à été lestée, et que c'est pour ça qu'ils ne l'ont découverte quand 3 ème. Le Dr Lecter lui dit que tous ce qu'elle a besoin de savoir se trouve dans le dossier de l'affaire ensuite que le qualité principal est 'la simplicité' et que la première motivation du tueur est la convoitise "nous commençons par convoiter ceux qui nous entourent" Et oui Clarice en déduit donc que Buffalo Bill la connaissait est qu'il la lestée pour qu'on la retrouve en 3ème.
Revenir en haut Aller en bas
https://hannibal.forumperso.com http://hannibalisme.skyrock.com/
cici29
Medical student
Medical student
cici29


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : dans les bras d'un certain cannibal
Date d'inscription : 30/03/2009

Explications sur le lest du 1er cadavre Empty
MessageSujet: Re: Explications sur le lest du 1er cadavre   Explications sur le lest du 1er cadavre Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:49

Donc Clarice devine qu'il connaissait une de ses victimes (parce qu'il convoite ce qu'il voit chaque jour), et elle en a déduit que c'était Frédérica Bimmel parce que c'était la 1ère victime et qu'on commence d'abord par s'en prendre à ce qui nous entoure. est-ce exact?

Merci en tout k pour tes éclaicissements Explications sur le lest du 1er cadavre 987245 , c'est très gentil de prendre du temps pour me répondre. Merci à Diox aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Clarice Starling
Special Agent
Special Agent
Clarice Starling


Nombre de messages : 1040
Age : 38
Localisation : 75
Date d'inscription : 11/11/2007

Explications sur le lest du 1er cadavre Empty
MessageSujet: Re: Explications sur le lest du 1er cadavre   Explications sur le lest du 1er cadavre Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:27

"Donc Clarice devine qu'il connaissait une de ses victimes (parce qu'il convoite ce qu'il voit chaque jour), et elle en a déduit que c'était Frédérica Bimmel parce que c'était la 1ère victime et qu'on commence d'abord par s'en prendre à ce qui nous entoure. est-ce exact?"
Explications sur le lest du 1er cadavre 655875 Oui, c'est exactement ça ! Enfin c'est comme ça que je vois les choses...

Merci en tout k pour tes éclaicissements Explications sur le lest du 1er cadavre 987245 , c'est très gentil de prendre du temps pour me répondre. Merci à Diox aussi!
Explications sur le lest du 1er cadavre 987245 De rien ! C'est que du bonheur de parler de la saga Hannibal !!! J'espère surtout avoir pu t'aider Explications sur le lest du 1er cadavre 45976 .
Revenir en haut Aller en bas
https://hannibal.forumperso.com http://hannibalisme.skyrock.com/
skyrey
Medical student
Medical student
skyrey


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Dans mon antre
Date d'inscription : 13/12/2008

Explications sur le lest du 1er cadavre Empty
MessageSujet: Re: Explications sur le lest du 1er cadavre   Explications sur le lest du 1er cadavre Icon_minitimeMer 8 Avr - 23:02

en tout cas pour moi c'est très clair !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cici29
Medical student
Medical student
cici29


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : dans les bras d'un certain cannibal
Date d'inscription : 30/03/2009

Explications sur le lest du 1er cadavre Empty
MessageSujet: Re: Explications sur le lest du 1er cadavre   Explications sur le lest du 1er cadavre Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:12

Merki Explications sur le lest du 1er cadavre 923900
Revenir en haut Aller en bas
Diox
Curator of the palazzo Vecchio
Curator of the palazzo Vecchio
Diox


Nombre de messages : 450
Age : 34
Localisation : Dans une bibliothèque avec une tasse de thé entrain de discuter avec Hannibal
Date d'inscription : 24/11/2007

Explications sur le lest du 1er cadavre Empty
MessageSujet: Re: Explications sur le lest du 1er cadavre   Explications sur le lest du 1er cadavre Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:09

De rien si jamais ta une question je répondrait avec joie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://diox15.deviantart.com/
cici29
Medical student
Medical student
cici29


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : dans les bras d'un certain cannibal
Date d'inscription : 30/03/2009

Explications sur le lest du 1er cadavre Empty
MessageSujet: Re: Explications sur le lest du 1er cadavre   Explications sur le lest du 1er cadavre Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:25

skyrey a écrit:
en tout cas pour moi c'est très clair !!!!

T'as donc la même version des faits que "Clarice Starling et "Diox"?
Revenir en haut Aller en bas
skyrey
Medical student
Medical student
skyrey


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Dans mon antre
Date d'inscription : 13/12/2008

Explications sur le lest du 1er cadavre Empty
MessageSujet: Re: Explications sur le lest du 1er cadavre   Explications sur le lest du 1er cadavre Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:36

oui tout a fait!
Revenir en haut Aller en bas
cici29
Medical student
Medical student
cici29


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : dans les bras d'un certain cannibal
Date d'inscription : 30/03/2009

Explications sur le lest du 1er cadavre Empty
MessageSujet: Re: Explications sur le lest du 1er cadavre   Explications sur le lest du 1er cadavre Icon_minitimeSam 11 Avr - 11:51

clarice starling a écrit:
Et oui Clarice en déduit donc que Buffalo Bill la connaissait et qu'il la lestée pour qu'on la retrouve en 3ème.

Le fait qu'il l'ai lestée pour qu'on la retrouve en 3ème, Clarice ne le déduit qu'après avoir découvert qu'il la connaissait, c'est ça?
En fait elle comprend pourquoi il la lesté après avoir conclu qu'il la conaissait.

En gros dans la 1ère partie de la conversation, Clarice ne comprend pas encore pourquoi le tueur a voulu que la 1ère victime soit retrouvée en 3ème, elle le comprend seulement après quand elle dit (dans la scène coupée) que le tueur voulait que Bimmel ressemble aux autres.

Clarice en déduit donc que Buffalo Bill la connaissait et c'est donc à la suite de cette hypothèse qu'elle comprend enfin que c'est pour ça qu'on la retrouvée en 3ème! (En fait elle pige le truc du lest après)


Vous ne trouvez pas ça bizarre qu'au début du dialogue Clarice ne se soit pas plutôt demandée pourquoi la fille a été lesté? (au lieu de ça elle se demande pourquoi on la retrouvée en 3ème? parce qu'elle a été lestée). Elle tourne en rond cette première partie de conversation Shocked

je ne sais pas si je suis très claire...
Revenir en haut Aller en bas
cici29
Medical student
Medical student
cici29


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : dans les bras d'un certain cannibal
Date d'inscription : 30/03/2009

Explications sur le lest du 1er cadavre Empty
MessageSujet: Re: Explications sur le lest du 1er cadavre   Explications sur le lest du 1er cadavre Icon_minitimeDim 12 Avr - 14:03

Quand Clarice dit dans la scène coupée: "Mais il a dû faire en sorte qu'elle ressemble aux autres". Par faire en sorte, elle veut dire qu'il a fait le nécessaire et donc qu'il la lestée (afin qu'elle soit retrouvée en 3ème) pour qu'elle ressemble aux autres.

Donc si je récapitule:

-Clarice en a déduit que le tueur connaissait la 1ère victime (because convoitise) et dans la scène coupée elle a compris que le tueur a fait le nécessaire (et donc l'a lestée) pour qu'elle ressemble aux autres. Suspect

Il la connaissait et c'est pourquoi elles ont été retrouvées dans le désordre, il a voulu en mettant ce désordre qu'elle ressemble aux autres.
C'est ça? Explications sur le lest du 1er cadavre 371535

P.S: quand Hannibal parle de la répartition hasardeuse: il veut suggéré par làque le 1er cadavre n'a pas été réparti en 3ème par Hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Diox
Curator of the palazzo Vecchio
Curator of the palazzo Vecchio
Diox


Nombre de messages : 450
Age : 34
Localisation : Dans une bibliothèque avec une tasse de thé entrain de discuter avec Hannibal
Date d'inscription : 24/11/2007

Explications sur le lest du 1er cadavre Empty
MessageSujet: Re: Explications sur le lest du 1er cadavre   Explications sur le lest du 1er cadavre Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:00

Avec mes vieux souvenir !!!
Ps: Premiere victime = 3 trouvée

Donc Buffalo Bill a lestée le premier corps pour qu'il soit découvert après les autres corps et donc que l'on face pas le lien avec lui !!
Quand il dit "Mais il a dû faire en sorte qu'elle ressemble aux autres" il lui a prélever de la peau alors que ce n'était pas le but premier de pourquoi il la tuer, il la convoitait seulement !!

Clarice après discutions avec le Dr Lecter en déduis que le corps et l'enquêtes serait plus profitable dans la zone que fréquentais la première victime tuer (donc la 3eme retrouver) car les meurtriers agissent par convoitise !

Buffalo Bill a fait plus attention a que l'on retrouve pas sa première victime (explique le fait quelle soit lestée) car sinon ça l'aurait conduit a lui.
Hannibal ne fait une réflexion sur l'aléatoire juste pour mettre Clarice sur la voie de la première victime !!

Donc effectivement quand Hannibal parle de la répartition
hasardeuse: il veut suggéré par là que le 1er cadavre n'a pas été
réparti en 3ème par hasard mais simplement pour éviter que le corps conduise directement Buffalo Bill !!


Si jamais mes explications pas assez claire previens moi !!Explications sur le lest du 1er cadavre 923900
Revenir en haut Aller en bas
http://diox15.deviantart.com/
cici29
Medical student
Medical student
cici29


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : dans les bras d'un certain cannibal
Date d'inscription : 30/03/2009

Explications sur le lest du 1er cadavre Empty
MessageSujet: Re: Explications sur le lest du 1er cadavre   Explications sur le lest du 1er cadavre Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:36

Si, c'est très clair; merci Diox Cool

par contre ya un nouveau truc que je ne comprends pas:
Dans le film, Benjamin Raspail est la 1ère victime de Buffalo Bill, alors pourquoi Clarice n'a pas enquêté sur lui? Si elle avait questionné l'entourage de Raspail elle aurait remonté jusqu'à la véritable identité de Buffalo Bill scratch , non?
ou peut-être que, comme le crime remonte à longtemps et que Lecter avait détruit les dossiers de ses patients, on n'aurait pas trouvé les personnes qui connaissaient Raspail ni le lieu où orientait l'enquête Explications sur le lest du 1er cadavre 45976

J'ai encore besoin de vos lanternes Explications sur le lest du 1er cadavre 371535
Revenir en haut Aller en bas
Diox
Curator of the palazzo Vecchio
Curator of the palazzo Vecchio
Diox


Nombre de messages : 450
Age : 34
Localisation : Dans une bibliothèque avec une tasse de thé entrain de discuter avec Hannibal
Date d'inscription : 24/11/2007

Explications sur le lest du 1er cadavre Empty
MessageSujet: Re: Explications sur le lest du 1er cadavre   Explications sur le lest du 1er cadavre Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:34

Parce que il est dit que Benjamin Raspail était jaloux ou Buffalo Bill (je ne sait plus un des deux) et que par analogie il l'empêchait d'avoir des relation social dut a sa jalousie !


De plus a cette époque le transsexualisme n'était pas pas acceptée comme maintenant voir pas du tout avant les années 1990, le film se déroulant dans les année 70-80, donc Raspail était rejeté par sa famille et dans le milieux du transsexualisme, a cette période il n'y avait pas ou peu de lien sociaux autre que sexuel !!


Il y a aussi le fait que Hannibal est depuis un moment en prison et que la plupart des personnes qui l'ont connu (frequentation-amis..) sont décédée car hélas a cette période le SIDA touchait particulièrement les Homosexuel et Transsexuel.


De plus dans les année 90, le Sida était encore un sujet tabou auquelle il y avait peut de référence cinématographique et donc la production n'a pas voulu s'embetter a aller sur cette piste glissante qui aurait put causer des problèmes au scenaristes et au film ainsi qu'aux acteurs !!

Clarice a aussi peu de temps pour retrouver James Gump et ceci fait quelle préfere surement de se concentrée sur des éléments plus concrets de plus, il fallait faire un choix scenaristique tout le film devait rentrer dans un laps de temps précis et donc un choix de scenario devait etre privilegier !


(Ps: Je ne suis pas Homophobe mais relate simplement des faits historique qui hélas accuse a tord la communauté Homosexuel qui était des exclus et paria.
Il était plus simple de leurs faire porter le chapeau que de réfléchir et pensé que tout les niveau sociaux était touché sans distoinction de genre sexuel; c'était la solution de facilité)

Tout ceci reste mon interprétation personnel !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://diox15.deviantart.com/
Clarice Starling
Special Agent
Special Agent
Clarice Starling


Nombre de messages : 1040
Age : 38
Localisation : 75
Date d'inscription : 11/11/2007

Explications sur le lest du 1er cadavre Empty
MessageSujet: Re: Explications sur le lest du 1er cadavre   Explications sur le lest du 1er cadavre Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:41

Explications sur le lest du 1er cadavre 655875 Je suis tout à fait d'accord avec tes explications Diox !
Revenir en haut Aller en bas
https://hannibal.forumperso.com http://hannibalisme.skyrock.com/
Diox
Curator of the palazzo Vecchio
Curator of the palazzo Vecchio
Diox


Nombre de messages : 450
Age : 34
Localisation : Dans une bibliothèque avec une tasse de thé entrain de discuter avec Hannibal
Date d'inscription : 24/11/2007

Explications sur le lest du 1er cadavre Empty
MessageSujet: Re: Explications sur le lest du 1er cadavre   Explications sur le lest du 1er cadavre Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:19

Merci beaucoup Very Happy ça fait très plaisir sachant que tout ceci est mon interprétation personnel Explications sur le lest du 1er cadavre 44857 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://diox15.deviantart.com/
cici29
Medical student
Medical student
cici29


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : dans les bras d'un certain cannibal
Date d'inscription : 30/03/2009

Explications sur le lest du 1er cadavre Empty
MessageSujet: Re: Explications sur le lest du 1er cadavre   Explications sur le lest du 1er cadavre Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:23

ok, donc Benjamin Raspail avait très peu de fréquentations et ses parents n'auraient de toute façon pas su renseigner Clarice sur les relations de son fils, donc ça n'aurait pas apprit grand chose à Clarice, et puis comme Lecter a détruit le dossier de Raspail, clarice aurait mis du temps à retrouver des gens susceptibles de connaître Raspail et à pouvoir remonter à Buffalo Bill. Donc, comme elle disposait de peu d'informations sur Raspail and co, elle a privilégié la piste Bimmel. Est-ce cela? tongue

Par contre pour la jalousie, je ne pense pas que ce soit dit dans le film mais plutôt dans le livre. Rolling Eyes

Demme aurait pu être plus clair et donner des informations au public quand même:mdr18:

En tout cas Diox t'es vraiment trop fort(e) pour comprendre les trucs Explications sur le lest du 1er cadavre 384476
Revenir en haut Aller en bas
Diox
Curator of the palazzo Vecchio
Curator of the palazzo Vecchio
Diox


Nombre de messages : 450
Age : 34
Localisation : Dans une bibliothèque avec une tasse de thé entrain de discuter avec Hannibal
Date d'inscription : 24/11/2007

Explications sur le lest du 1er cadavre Empty
MessageSujet: Re: Explications sur le lest du 1er cadavre   Explications sur le lest du 1er cadavre Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:46

Oui, il me semble que c'est cela mais sache que sa fait 3 ans que je n'ai plus vue et 4 ans que je n'ai pas lu SOTL. Explications sur le lest du 1er cadavre 337892
Avec Hannibal je suis plus a jour !!

Et merci pour ton compliment !!
Revenir en haut Aller en bas
http://diox15.deviantart.com/
cici29
Medical student
Medical student
cici29


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : dans les bras d'un certain cannibal
Date d'inscription : 30/03/2009

Explications sur le lest du 1er cadavre Empty
MessageSujet: Re: Explications sur le lest du 1er cadavre   Explications sur le lest du 1er cadavre Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:24

Re,

Citation :
Quand il dit "Mais il a dû faire en sorte qu'elle ressemble aux autres" il lui a prélever de la peau alors que ce n'était pas le but premier de pourquoi il la tuer, il la convoitait seulement !!

Je suis d'accord avec ça mais il ne faut pas oublier que la phrase complète est: "Mais il a dû faire en sorte qu'elle ressemble aux autres, c'est exactement ce que Lecter a suggéré", ce qui fait qu'il lui a scalpé la peau pour qu'elle ressemble aux autres comme tu dis mais surtout (et là c'est ce que Lecter a suggéré) pour qu'elle soit retrouvée en 3ème, Lecter n'ayant suggéré que la répartition hasardeuse.

petit résumé (et le dernier study ):
Clarice a trouvé la tête de Raspail dans la voiture. Buffalo Bill a tué Raspail. Mais Clarice n'a pas enquêté sur lui car il avait peu de fréquentations et que de toute façon ça aurait pris trop de temps pour retrouver ses proches et qu'en plus le dossier a été supprimé, et en plus Clarice ne sait pas que Bill et Raspail se connaissaient (hé oui Lecter ne le lui a pas dit il lui a seulement dit que Bill avait décapité Raspail) donc elle n'aurait pas eu l'idée d'enquêter sur lui de toute façon! [pour info: Lecter a révélé que Bill et Raspail se connaissaient lors de son séjour à Memphis seulement]
Après l'affaire Raspail, plusieurs années se sont passées et il a recommencé à tuer mais cette fois-ci ce ne sont pas des meurtres isolés mais des meurtres en série et donc la police remarque toujours les meurtres en série (pas toujours les actes isolés). Il connaissait la 1ère victime car on commence à convoiter d'abord notre entourage (et comme Frédérica est la 1ère de sa nouvelle série de meurtres...) donc il a d'abord convoiter la 1ère et comme il ne voulait pas qu'on remonte jusqu'à lui et qu'on voit qu'il la connaissait, il a fait en sorte qu'elle ressemble aux autres, par là: il la scalpée et il a fait en sorte qu'elle soit retrouvée en 3ème

P.S: ha oui en effet Diox ça fait un bail Explications sur le lest du 1er cadavre 987245
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explications sur le lest du 1er cadavre Empty
MessageSujet: Re: Explications sur le lest du 1er cadavre   Explications sur le lest du 1er cadavre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications sur le lest du 1er cadavre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hannibalisme :: Bureau du Dr Lecter :: Le silence des agneaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser